Anne Koizumi

Anne Koizumi est une cinéaste indépendante et une éducatrice en arts médiatiques. Elle a suivi des études de premier cycle en production cinématographique à l’Université de la Colombie-Britannique et obtenu une maîtrise en production cinématographique à l’Université York. En 2006, elle a été invitée par l’Office national du film du Canada à participer à Hothouse 3, un programme d’animation intensif destiné à la relève, où elle a réalisé son premier film professionnel, A Prairie Story. Ses films ont été projetés à l’échelle nationale et internationale, notamment à Hot Docs, au Festival international d’animation d’Ottawa (OIAF), à Annecy, au SFFILM, à Slamdance et au Festival international d’animation de Londres. Son film le plus récent, In the Shadow of the Pines, a remporté le Prix du meilleur court métrage d’animation au SFFILM, ainsi que le Prix du meilleur court métrage narratif et le Prix du meilleur court métrage canadien à l’OIAF 2020. Elle a dirigé des ateliers d’animation à l’ONF, au TIFF Bell Lightbox, dans des hôpitaux et des centres communautaires de Toronto, ainsi qu’à la Quickdraw Animation Society de Calgary, en Alberta.

L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus